Célébration de l’excellence : la mutuelle des enseignants du primaire de Bonoua distingue les plus méritants





celebration-de-lexcellence-la-mutuelle-des-enseignants-du-primaire-de-bonoua-distingue-les-plus-meritants

Des responsables de la Mupeppbo, en compagnie de quelques récipiendaires



La Mutuelle du personnel et des enseignants du pré-scolaire et du primaire de Bonoua (Mupeppbo) a organisé, le mardi 27 juin 2023, la 11ème édition de sa fête d’excellence, marquant la fin de l’année scolaire 2022-2023, à l’Apatam Notre dame du Rosaire du sanctuaire Notre dame de Lagarde de la ville.

A l’initiative du président de la Mupeppbo, Médard Ballet Bi Boti, il s’agissait de célébrer tous ceux qui ont contribué à faire de l’année scolaire 2022-2023, une réussite. Ce sont 12 retraités qui étaient à l’honneur. Ainsi que les 3 meilleurs élèves qui ont été reçus à l’examen d’entrée en 6ème, le meilleur secteur pédagogique, le meilleur service d’inspection, etc.

« Célébrer nos vaillants retraités et dire merci à tout le corps enseignant et tous ceux qui ont fait du bon travail tout au long de cette année scolaire, c’est le but de cette célébration qui dure 11 ans », a-t-il justifié. Avant de dresser le bilan de la mutuelle qui, selon lui, est positif. En ce sens qu’au-delà des célébrations, lui et son bureau mettent tout en œuvre pour que les mutualistes puissent avoir des terrains pour assurer leurs vieux jours.

C’est d’ailleurs cette dernière raison qui a motivé, selon M. Ballet, la Mupeppbo à sceller un partenariat avec Geofoncia Group,  une entreprise spécialisée dans l’aménagement foncier, la géomatique, le BTP et la consultance.

A cette occasion, le DG de cette entreprise a dit sa détermination à accompagner cette mutuelle forte de 800 membres.

« C’est une mutuelle amie qui, par ses réalisations, a montré qu’elle entendait offrir le meilleur à ses membres en matière d’acquisition immobilière. Et nous leur donnons l’occasion d’avoir des terrains et des maisons pendant leur carrière et même à leur retraite », a-t-il déclaré.

Une belle fête qui a vu des prestations artistiques des membres de la mutuelle, visiblement heureux. Plusieurs autorités administratives de Bonoua, avec à leur tête le 4ème adjoint au maire de la ville, Michel Ayémou, représentant le maire Jean-Paul Amethier, parrain de la cérémonie, ont réhaussé de leur présence cette journée du mérite.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Mali : Ibrahim Boubacar Keïta hospitalisé

Mandat d’arrêt contre Soro : le procureur de la République brandit des preuves d’enregistrements sonores et photos d’armes