ET VLAN: Admis, payez pour travailler, ou bien out !





et-vlan-admis-payez-pour-travailler-ou-bien-out


Dans un communiqué daté du 21 juin 2023 et signé du Directeur général de la Fonction Publique, il est demandé à tous les admis aux concours de la Fonction Publique session 2022 de payer de l’argent pour leur formation en administration de base.

Les frais exigés vont de 50.000 F à 85.000 FCFA par admis et en fonction de la catégorie et du grade. Ils doivent payer entre le 22 juin et le 21 juillet 2023, faute de quoi, ils ne seront pas formés et donc ne travailleront pas. Quelqu'un peut-il expliquer cette affaire ? Ceux qui, comme nous, pensaient que la formation des admis incombait à l'Etat, se retrouvent le bec dans l’eau. Oui, depuis un certain temps, la formation et la tenue de certains corps sont à la charge des admis. Pourquoi ? Surtout que l'inscription à ces concours coûte déjà les yeux de la tête. Mais si après des efforts, ils sont admis, ils doivent encore se dépouiller pour une formation censée être donnée par l'Etat.  Dans ces conditions, les enfants issus de familles modestes auraient encore tous les problèmes pour être formés et donc pour travailler… Ainsi va le pays!

Eddy PEHE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Tchad : donné pour mort lors des manifestations du 20 octobre, le rappeur et slameur Ray’s Kim Edm refait surface et rassure

Fif : Africa Sports, le choix de Vagba Alexis refoulé par ses propres collaborateurs