Moins de 6 mois avant la Can 2023, Nicolas Pépé déplore un manque de cohésion au sein de la sélection nationale de Côte d’Ivoire





moins-de-6-mois-avant-la-can-2023-nicolas-pepe-deplore-un-manque-de-cohesion-au-sein-de-la-selection-nationale-de-cote-divoire


L’international ivoirien Nicolas Pépé, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, a dénoncé un manque de cohésion au sein de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

‘’ Aujourd’hui quand les gens jouent contre la Côte d’Ivoire, ils se disent : on peut les battre, ils n’ont pas de cohésion, donc on peut les battre. Moi, je trouve que c’est vers cette cohésion qu’on doit aller. Il faut qu’on soit une équipe. On a toujours eu des joueurs de fou, mais aucune cohésion. On n’a plus cette équipe de frères, et c’est ce que qu’on va faire, parce que la Can qui va arriver, c’est chez nous, mais les gens ne nous citent pas. Et les gens ne nous citent pas parce qu’on ne confirme pas. Et c’est pour ça que certaines équipes n’ont plus peur de la Côte d’Ivoire ‘’ , a indiqué l’attaquant de 28 ans.  

Cette déclaration qui intervient à moins de 6 mois du coup d’envoi de la Can 2023 a suscité de nombreuses réactions. ‘’ Après cette sortie, je ne mise pas sur ta sélection pour la CAN. Les gens n'aiment pas les critiques. Ils disent que tout va bien.’’, a commenté un internaute quand un autre écrivait : ‘’ Il n'y a que des individualités en équipe nationale. Nous avons besoin d'une team solide et compacte où chaque joueur a confiance en ses coéquipiers. Il faut se battre les uns pour les autres. ‘’.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Bédié étale les maux qui minent la Côte d’Ivoire et appelle à nouveau Ouattara à engager un « dialogue franc et sincère »

Football féminin : Clementine Toure, nommée à la FIFA