« Dans un proche avenir, PMC Wagner ferait à nouveau ses preuves » (Yvegeny Prigozhin, chef du groupe)





dans-un-proche-avenir-pmc-wagner-ferait-a-nouveau-ses-preuves-yvegeny-prigozhin-chef-du-groupe


Après un long temps de silence, le chef du groupe paramilitaire Wagner, Yvegeny Prigozhin, a déclaré dans une lettre ce lundi 3 juillet 2023, que le PMC (Private Military Company (anglais), Compagnie militaire privé, en français) Wagner fera son retour sur le front militaire.

Selon des informations partagées par les médias européens, une partie importante (environ 80%) des combattants Wagner PMC ont déjà été transférés sur le territoire de la Biélorussie. Les 20% restants continueront de rester dans des camps sur le territoire de la République populaire de Lougansk.

« Aujourd'hui, plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien. Merci pour ça. Je veux que vous compreniez que notre "Marche de la Justice" visait à combattre les traîtres et à mobiliser notre société. Et je pense que nous y sommes parvenus en grande partie. Dans un avenir proche, je suis sûr que vous verrez nos prochaines victoires au front. Merci les gars », a-t-il écrit.

Dans le même temps, des informations font état de ce que le PMC Wagner pourrait commencer à recruter des prisonniers biélorusses, mais il n'y a pas encore de confirmation fiable de ces informations.

D.B

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Fête du travail 2019: San Pedro a enregistré 400 accidents du travail en trois ans (DR du travail)

Taekwondo : Gbagbi Ruth remporte la medaille d'or au Grand Prix de Croatie