Semaine de sécurité routière : les grandes vacances et les déplacements interurbains au centre de la 6ème édition





semaine-de-securite-routiere-les-grandes-vacances-et-les-deplacements-interurbains-au-centre-de-la-6eme-edition

c'est parti pour la 6e édition de la semaine de la sécurité routière



Du 3 au 10 juillet 2023, l’ensemble du territoire national sera marqué par des actions de sensibilisation en grande partie mais aussi de répression pour les cas de manquements graves à la réglementation en matière de circulation sur les voies routières ouvertes à la circulation publique, annonce un communiqué rendu public et dont pressecotedivoire.ci a reçu copie.

Au cours de la cérémonie de lancement de la 6ème édition qui s’est déroulée, le lundi 3 juillet 2023, dans les locaux de l’Office de sécurité routière (Oser), sis à Abidjan Riviera Bonoumin, le conseiller technique chargé de la coordination des actions de sécurité routière Etienne Kouakou a, au nom du ministre Amadou Koné, indiqué qu’un accent particulier sera mis sur les deux-roues motorisés ainsi que sur les déplacements interurbains. Ajoutant qu’avec le début des grandes vacances, il y aura de nombreux déplacements de vacanciers entre les différentes localités.

Il en a profité pour inviter les automobilistes à plus de prudence sur les axes interurbains et lors des traversées des agglomérations notamment, au respect de la limite réglementaire des vitesses, indique la note.

« La lutte contre l’excès de vitesse demeure une réelle préoccupation qui connaîtra un début de solutions par l’extension de la vidéo-verbalisation et la révision à la baisse des marges de tolérance en ce qui concerne le retrait de points », a-t-il soutenu.

Selon le document, au nom de la Fédération des consommateurs de Côte d’Ivoire, Ben N’Faly Soumahoro a plaidé auprès du ministère des Transports et des forces de l’ordre afin de détruire les débits de ventes d’alcool frelaté aux abords des gares routières et autres lieux d’embarquement.

A sa suite, le président du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) a salué l’initiative du ministère des Transports d’impliquer la jeunesse avant de promettre leur participation active à la présente campagne de la sécurité routière.

L’apothéose de la 6ème semaine nationale de la sécurité routière est prévue le lundi 10 juillet prochain dans la commune de Guitry, région du Loh-Djiboua, conclut le communiqué.

Solange ARALAMON

 

 

En lecture en ce moment

Et si Idriss Diallo prêtait Faé à Marseille pour une pige ?

Côte d’Ivoire/ Après sa sortie de prison, Soro offre deux sacs de riz à Alain Lobognon