Journée nationale des femmes des médias et dans les médias : plus de cinquante étudiantes reçoivent leurs attestations de participation





journee-nationale-des-femmes-des-medias-et-dans-les-medias-plus-de-cinquante-etudiantes-recoivent-leurs-attestations-de-participation

une vue des étudiantes récipiendaires et de la conférencière Agnès Kraidy



Plus de cinquante étudiantes de l’Université tertiaire et technologique Loko (Utt-Loko) ont reçu des mains de la présidente du réseau des femmes journalistes et professionnels de la communication de Côte d’Ivoire (Refjpci), Agnès Kraidy, leurs attestations de participation à la première édition de la journée nationale des femmes des médias et dans les médias. C’était le jeudi 6 juillet 2023, à la salle de conférence de l’université, sise à Marcory.

« Cette journée visait à créer un espace de réflexion sur la perception de l’image des femmes dans les médias et l’image des femmes qui sont dans les médias comme professionnelles du secteur », a fait savoir Agnès Kraidy au cours de cette cérémonie.

Poursuivant, elle a expliqué qu’avec l’avènement des réseaux sociaux, il convient de toujours réfléchir sur comment nous les utilisons, quelle image nous utilisons dans l’espace de visibilité qui finit par être un espace de promotion. La conseillère technique du ministère de la Communication et des Médias a exhorté les femmes à éviter de faire des réseaux sociaux des lieux d’exhibition de leurs corps et de propagande des actes d’anti-valeur.

«Ce nouveau monde est un monde d’opportunités mais aussi de dangerosité. Et si nous utilisons mal les médias, nous nous exposons à jamais. Il faut noter que les mots où les propos que nous tenons sur ces espaces que nous pensons être des espaces de convivialité entre nous sont exposés à travers le monde et il faut en avoir conscience », a-t-elle conseillé.

Elisa Achi (Stg)

En lecture en ce moment

Sanou Cissé (patron de presse Guinéen) aux journalistes ivoiriens : " Unis, aucun pouvoir public ne peut nous anéantir"

Lutte contre le tabagisme : Comment Debordo Leekunfa, Tina Glamour et Yodé ont violé la loi anti-tabac