Mandat de l’Unesco en Côte d’Ivoire : le personnel et les partenaires instruits sur leurs missions et attributions





mandat-de-lunesco-en-cote-divoire-le-personnel-et-les-partenaires-instruits-sur-leurs-missions-et-attributions

une vue des responsables des différentes commissions qui composent la commission nationale de l'Unesco en Côte d'Ivoire



La commission nationale de l’Unesco en Côte d’Ivoire a organisé ce vendredi 7 juillet 2023, un atelier de renforcement de capacités de ses agents et partenaires, à Abidjan, sur le thème : « Stratégies de mises en œuvre du mandat de l’Unesco en Côte d’Ivoire ».

Une rencontre qui avait pour objectif d’instruire le personnel et les partenaires sur leurs missions et attributions en vue de donner une meilleure visibilité à l’Unesco en Côte d’Ivoire.

« Les bureaux travaillent donc en synergie avec les commissions nationales afin de contribuer à l’atteinte des objectifs de l’Unesco. Cependant, il arrive des fois des confusions de fonction. Ce genre de séminaire est le bienvenu pour une mise à niveau des connaissances, tant au niveau du personnel que des partenaires », a fait savoir Dr Yves Marie Sagou, au nom du représentant pays de l’Unesco, Mame Omar Diop.

En l’absence de la présidente de la commission nationale de l’Unesco en Côte d’Ivoire, Mme Mariatou Koné, le professeur Kam Oleh, conseiller technique au ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation a salué la présence massive des séminaristes. Ce qui, selon lui, témoigne de leur engagement aux côtés de la commission nationale, dans la mise en œuvre efficace et efficiente du mandat de l’Unesco en Côte d’Ivoire.

« Ce présent atelier vise à vous donner les moyens et les connaissances pour maîtriser les mécanismes de fonctionnement de l’Unesco et pour vous doter d’outils afin de pouvoir capter des financements. La promotion des idéaux de l’Unesco passe par une bonne compréhension des missions et attributions de ceux-ci », a-t-il indiqué.

Cet atelier au cours duquel plusieurs présentations ont été faites, a permis de mettre en mission les différentes commissions qui composent la commission nationale.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Mise en œuvre du PND 2021-2025 : la Côte d’Ivoire et le quatuor des partenaires au développement font le point

Tentative d’extraction de Lobognon, Soul To Soul et Babou Traoré : Voici ce qui s’est réellement passé à la MACA