Les requérants peuvent désormais obtenir leur carte CMU en moins de 15 mn





les-requerants-peuvent-desormais-obtenir-leur-carte-cmu-en-moins-de-15-mn


 La production « in situ » des cartes de la Couverture maladie universelle (CMU) en moins de 15 minutes est désormais en vigueur dans plusieurs communes d’Abidjan.

L’AIP a fait le constat au foyer des jeunes de Bingerville et à la mairie d’Adjamé où un local est mis à la disposition de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) pour la production expresse des cartes CMU.

Selon le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Maître Adama Kamara, il s’agit de faire en sorte que tous les Ivoiriens aient leur carte CMU à travers l’opération, baptisée « dès que, dès que, en même temps est mieux ».

Remerciant le président de la République, Alassane Ouattara, pour cette opportunité offerte aux populations, Me Kamara a salué cette « avancée historique et d’une innovation majeure », dans la modernisation et l’opérationnalisation du mécanisme de la CMU.

Sur place, plusieurs personnes enrôlées ont reçu leurs cartes. Le ministre a relevé qu’avec la CMU et toutes les facilités mises en place, les populations seront mieux soignées et bien suivies dans les hôpitaux publics en bénéficiant d’une large gamme de produits pharmaceutiques de qualité. Il a exhorté la population ivoirienne à se faire enrôler, précisant que la CMU est la solution à sa prise en charge sanitaire.

Selon les autorités de la CNAM, le taux de couverture de la CMU est de 70% et l’assuré débourse 30% du montant des tarifs des actes couverts par ladite assurance. L’enrôlement à la CMU est gratuit.

(AIP)

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Genre et leadership féminin : la 2e édition de AWF lancée

La chanteuse Alpho Ange investie ambassadrice du Festival international Awounou Day