Simone Gbagbo dédicace son livre « Du sous-sol de la République à la restauration », ce samedi 15 juillet





simone-gbagbo-dedicace-son-livre-du-sous-sol-de-la-republique-a-la-restauration-ce-samedi-15-juillet


L’ex-Première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, procède ce samedi 15 juillet 2023, à Abidjan, à la dédicace de son dernier ouvrage littéraire intitulé « Du sous-sol de la République à la restauration ».

Dans cet ouvrage de 400 pages, la présidente du Mouvement des générations capables (MGC) revient sur son vécu carcéral après son arrestation suite à la crise postélectorale de 2011 en y scrutant dans les moindres détails cette « aventure amère » qui a profondément impacté sa vie. 

Le livre mentionne les difficultés vécues, les humiliations, les stress, les espoirs et les rêves. C’est un instant de partage de ce pan de sa vie.

Les sept années qu’elle a passées en prison, dans deux lieux différents, notamment Odienné et l’école de la gendarmerie d’Abidjan, lui ont, en effet, laissé bien des souvenirs. Certains sont tristes et d’autres enrichissants. Elle les accepte tous et en tire des leçons pour la transformation des citoyens et la paix dans la nation.

« Ces lieux m’ont permis de méditer sur la situation alarmante de la Côte d’Ivoire. Et cette réflexion concerne tous les domaines, qu’ils soient politiques, culturels, sociaux, et même spirituels », résume Simone Gbagbo qui pense en outre que les lecteurs trouveront dans cet ouvrage, tous les résultats de la médiation de la femme politique qu’elle est et qui a tant à dire et à faire.

Lambert KOUAME : Source COMSEG

En lecture en ce moment

Coronavirus : Point de la situation de la COVID-19 au 15/03/2021

Après le congrès du Rhdp / Charles Lago Dowanhi (Délégué général de Concorde France): ''C'est un nouveau pacte de confiance entre les Ivoiriens et le président Ouattara ''