Danho Paulin : '' La Côte d'Ivoire est prête pour accueillir la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations ''





danho-paulin-la-cote-divoire-est-prete-pour-accueillir-la-34e-edition-de-la-coupe-dafrique-des-nations


Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, lors d'une conférence de presse animée ce mardi au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, a rassuré que la Côte d'Ivoire est prête pour l'organisation de la prochaine Coupe d'Afrique des nations. « Je vous confirme la disponibilité des infrastructures devant abriter la compétition. La Côte d’Ivoire est prête pour accueillir la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations », a-t-il soutenu face à la presse nationale et internationale.

En effet, le patron du sport ivoirien a convié ce mardi, les hommes de médias à une visite du stade Alassane Ouattara à Ebimpé, en marge de la 45ème Assemblée générale ordinaire de la CAF qui aura lieu à Abidjan ce jeudi 13 juillet 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire. Et c'est le président de la Fif, Yacine Idriss Diallo, en sa qualité de vice-président du Comité d'organisation de la Can ( Cocan) qui a planté le décor de cette cérémonie. 

« Nous sommes ici pour partager un moment exceptionnel, celui de faire un état des lieux concernant la mise en place des conditions idéales de l'organisation de la plus belle des CAN jamais organisée. Souvent, quand on ne parle pas on a l'impression qu'on a des choses à cacher. Rassurez-vous, nous n’avons rien à cacher. Nous œuvrons tous dans le silence mais dans l'efficacité. Nous comptons sur vous pour dire que notre pays sera au rendez-vous de l'organisation de la CAN 2023 prévue en 2024 », a-t-il indiqué.

De son côté, le président du Cocan, Albert François Amichia, a dévoilé l’agenda du COCAN. « Dans quelques jours, nous dévoilerons l'hymne de la CAN 2023. Nous allons recruter 8000 volontaires qui n'ont rien à voir avec les 30.000 bénévoles annoncés par le gouvernement ivoirien. Ensuite, le 12 octobre prochain, ce sera la cérémonie de tirage au sort et la présentation du ballon officiel de la CAN 2023 », a-t-il annoncé.

DB

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coronavirus - Isolement du grand Abidjan : ce qui se passe au premier péage

Effondrement d'un immeuble à la Riviera 2: riverains et ouvriers sous les décombres