Mairie de Yopougon : les agents sensibilisés sur les interdictions de l’occupation et la libération des emprises électriques





mairie-de-yopougon-les-agents-sensibilises-sur-les-interdictions-de-loccupation-et-la-liberation-des-emprises-electriques


La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a entrepris, depuis quelques années, des campagnes de sensibilisation pour prévenir contre les accidents d’origine électrique. Dénommée « Zéro accident d’origine électrique », cette initiative emmène les responsables prévention sécurité de cette entreprise à aller au contact d’autorités villageoises et administratives, de leaders d’opinions, de structures privées, de sous-traitants de travaux, de personnels d’encadrement et d’élèves, etc., pour les sensibiliser sur les bonnes attitudes à avoir.

C’est ainsi que, selon les services de la CIE, ces derniers se sont entretenus, à Yopougon, avec les agents de la mairie, pour leur présenter les outils d’interdiction de l’occupation et la libération des emprises électriques qui représentent un risque important pour les populations.

Dans le mois de juin, plusieurs autres rencontres ont eu lieu dans le cadre de ces sensibilisations, nous informent les mêmes sources. Ainsi, les responsables prévention-sécurité se sont entretenus avec les sous-traitants de travaux (Côte d’Ivoire Câbles) pour les sensibiliser à la prévention des risques d’origine électrique dans le cadre de leurs activités, les 3, 10 et 17 juin 2023.

Dans la droite ligne du Programme régional pour le développement des énergies renouvelables (PODERE), la caravane s’est rendue, le 20 juin 2023, dans les localités de Djélisso (Ouangolo), Broukro et Ehoumankoffikro pour sensibiliser les populations sur les dangers liés aux risques d’origines électriques et les moyens de s’en prémunir.

L’entreprise qui compte sur les populations sensibilisées pour être des relais, ne manque pas de rappeler qu’il faut rester vigilant durant la saison de pluies.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Côte d’ivoire / Après les obsèques de Gbizié Léon : Des secrets livrés sur Serges Aurier et son père

Décès du comédien Buldozer : ses collègues et amis se prononcent