A 24h de l’investiture d’Ado : Bictogo à l’opposition « Ils parlent, ils parlent, nous on avance»





Rhdp,Bictogo,Alassane Ouattara


Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) investit son candidat à la présidentielle du 31 octobre, Alassane Ouattara, le samedi 22 août.

A 24 heures de cette convention d’investiture, l’heure est à la mobilisation. A cet effet, le Directeur exécutif, Adama Bictogo a remobilisé jeudi les délégués et militants d’Abidjan-sud au Foyer des jeunes de la commune de Koumassi.

Devant ces derniers gonflés à bloc, Adama Bictogo a, non seulement, salué leur engagement pendant la révision électorale, mais, les a appelés à inonder le parcours de Port-Bouet, Koumassi, Marcory et Treichville jusqu’au Félicia.

«Le 22 août 2020, il faut qu’on montre au monde entier que la Côte d’Ivoire  est en paix et que la vraie majorité responsable, c’est le Rhdp. Le 22 aout 2020, on doit gâter le félicia. On doit montrer à la minorité bruyante, à ceux qui font du bruit que l’éléphant n’a pas besoin de montrer qu’il est costaud», a-t-il harangué. Expliquant à ses interlocuteurs que le meilleur hommage qu’ils peuvent rendre à l’ancien Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, est la victoire du candidat Alassane Ouattara. Un hommage qui, selon lui, passe par l’investiture du candidat du Rhdp.

Sur sa lancée, il les a exhortés à montrer au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qu’ils sont prêts à « l’installer » et à « lui donner un score de 80% des voix pendant la présidentielle du 31 octobre ».

lire la suite sur lexpression

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ramadan 2019 : la fête de l’Aid El Fitr prévue le mardi

Côte d’Ivoire / Dix ans de prison ferme pour le policier convoyeur de drogues à Aboisso