Le Gouvernement uniformise la date de départ à la retraite des fonctionnaires





le-gouvernement-uniformise-la-date-de-depart-a-la-retraite-des-fonctionnaires


Le Gouvernement a décidé mercredi 12 juillet 2023 en conseil des ministres à Abidjan, l’uniformisation de la date de départ à la retraite de tous les fonctionnaires et agents de l’Etat, au 31 décembre ainsi qu’une date unique de radiation fixée au 1er janvier.

Le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, a expliqué que, quelle que soit la date anniversaire de leur naissance, il fixe au 31 décembre la date de départ à la retraite de tous les fonctionnaires et agents de l’Etat, atteints par la limite d’âge de départ à la retraite au cours de la même année, et fixe au 1er janvier de l’année suivante la date de leur radiation de la Fonction Publique.

« Par conséquent, les fonctionnaires et agents de l’Etat, atteints par la limite d’âge de départ à la retraite, avant le 31 décembre de l’année en cours, sont maintenus en activité jusqu’à cette date, et radiés le premier jour de l’an suivant, en vue de corriger les disparités dans la gestion des fins de carrière des personnels de l’État et de ses démembrements et d’assurer efficacement leur renouvellement. », a précisé M. Coulibaly.

(AIP)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Eviter les erreurs du passé

Scandale sur NCI : La ministre Nassénéba Touré condamne les propos à polémique