Côte d'Ivoire : Ppa-Ci et Pdci-Rda peinent à concrétiser leur alliance pour les municipales et régionales





cote-divoire-ppa-ci-et-pdci-rda-peinent-a-concretiser-leur-alliance-pour-les-municipales-et-regionales


À moins de deux mois des élections régionales et municipales en Côte d’Ivoire (le 2 septembre), les discussions se poursuivent entre le PPA-CI de Laurent Gbagbo et le PDCI de Henri Konan Bédié. Des discussions en vue de présenter des candidats communs dans certaines localités.

Les négociations entre les deux principaux partis d’opposition, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et le PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire), se poursuivent en huis clos. Et très peu d’informations en filtrent.
Le 6 juillet, le porte-parole du PPA-CI, Justin Koné Katinan, avait annoncé que les deux partis publieraient la liste des régions ou des municipalités concernées par une candidature commune « sous 48 heures ». Mais celle-ci n’a pas encore été divulguée.

 

Des points de désaccord subsistent, en particulier dans certaines localités clés, comme celle de Yopougon, au nord d’Abidjan. Au cours d’un meeting tenu le 9 juillet, un cadre du PPA-CI assurait que le candidat PDCI s’effacerait derrière Michel Gbagbo, candidat PPA-CI et fils de l’ancien président. Une information ensuite démentie par le PDCI.
En revanche, un accord semble avoir été trouvé pour la région du Haut-Sassandra : le candidat PDCI et le candidat PPA-CI ont annoncé qu’ils co-animeraient, lundi 17 juillet, une conférence de presse pour présenter les candidats retenus dans le cadre de leur alliance.
La date limite de la réception des candidatures auprès de la Commission électorale a été fixée au 19 juillet.

 

Source : rfi.fr 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Religion : la communauté musulmane commémore la nuit du destin ce 17 avril

Après avoir refusé un million FCFA du SILA, Tiburce Koffi crée la polémique sur la religion