Haute couture : Les créateurs de mode de Côte d’Ivoire en Afro pour leur 20e anniversaire





haute-couture-les-createurs-de-mode-de-cote-divoire-en-afro-pour-leur-20e-anniversaire

Des créateurs de mode en compagnie de la ministre de la culture Françoise Remarck



Chevelures bouclées ou afro, chemisiers en soie, pantalons pattes d'eph, blazers ou vestons en daim, robes à sequins, le tout près du corps… Voilà les meilleurs ingrédients qui ont habillé le 10e dîner-gala doublé du 20e anniversaire de l’Association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire (Acm-Ci) le samedi 15 juillet 2023

Tous vêtus en tenue disco pour l’occasion, stylistes, modélistes, accessoiristes, coiffeurs, mannequins et leurs invités ont joué le jeu pour rendre cette fête inoubliable comme l’avait souhaité Nadia Druide la présidente de l’Acm-CI.

 « Je tiens à remercier  tous nos membres, créateurs de mode talentueux et dévoués. Votre passion, votre créativité et votre persévérance sont les moteurs de notre association », a salué Mme Druide.

Son organisation a remis des certificats de reconnaissance et d’encouragement à 14 adhérents qui ont initié des évènements de mode en Côte d’Ivoire, sans oublier les personnes qui ont dirigé la faîtière des créateurs de mode. Ce sont le past-president Ciss St-Moïse, l’actuelle présidente Nadia Druide et son vice-président Gilles Touré.

« Ensemble, nous avons accompli de grandes choses au cours de ces dix années, mais il reste beaucoup à faire et à vivre au cours de notre périple au cœur du monde que nous voulons habiller aux couleurs, à la créativité et à la culture de notre beau pays, la Côte d’Ivoire. Je suis convaincue que notre partenariat, qu’il soit étatique, privé ou associatif, est la clé de notre succès», a soutenu la présidente de l’Acm-Ci.

Cette soirée rétro de l’Acm-Ci a été l’occasion pour saluer le soutien de ses différents partenaires. L’Etat de Côte d’Ivoire a été remercié à travers la ministre de la culture et de la francophonie, Françoise Remarck, qui a rehaussé de sa présence cette cérémonie.

La première responsable de la culture du pays a indiqué que le secteur de la mode joue un rôle très important en matière de création d’emplois. Elle a aussi mentionné qu’un vaste programme est prévu par son département pour accompagner l’industrie de la mode. Les créateurs lui ont d’ailleurs réservé une belle surprise pour son anniversaire célébré quelques jours auparavant.

L’Acm-Ci a également traduit sa reconnaissance à ses soutiens que sont l’Unesco dont le représentant du bureau Abidjan était là et le Conseil Coton-Anacarde. Partenaire privilégié de l’association, Uniwax a habillé les doyens de l’Acm-Ci, mannequins d‘un soir pour le défilé de mode de la soirée. Pathé’O, Angybell, Saint-Joe, Memel ou Nicole Amien ont fièrement porté les créations de leurs cadets. Parmi les invités majeurs de ce 10e diner-gala, il y avait le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Co-Can) 2023 et l’ancienne ministre de la Communication Danielle Boni-Claverie.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

La Cedeao doit réussir une résolution pacifique de la crise nigérienne

Affaire ‘’le roi 12 12’’ : Apoutchou national, Pantcho et le père Daloa traités de mendiants