Éboulement et glissement de terrain dans le Grand Abidjan : le gouvernement témoigne sa compassion et apporte son assistance aux familles endeuillées





eboulement-et-glissement-de-terrain-dans-le-grand-abidjan-le-gouvernement-temoigne-sa-compassion-et-apporte-son-assistance-aux-familles-endeuillees


La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a procédé, le 19 juillet 2023, à une remise de dons (vivres, non vivres et numéraire) aux familles des victimes d’éboulements et de glissements de terrain dans la nuit du 6 au 7 juillet 2023, en vue de les soutenir et leur témoigner la compassion du gouvernement.

« Veuillez recevoir nos vives condoléances pour le décès de 18 de nos frères victimes d’éboulements et de glissements de terrain dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier. Nous vous recevons ce jour pour vous dire Yako comme on le fait dans la pure tradition africaine avec des dons en vivres, non-vivres et en numéraire pour vous permettre d’enterrer dignement vos défunts. Au nom du président de la République, recevez pour chaque victime décédée, 800 000 FCFA en espèce », a expliqué Myss Belmonde Dogo.

Elle a exhorté les populations à quitter les zones à risque pour cette saison en sauvant leurs vies et celles de leurs enfants. « La vulnérabilité n’explique pas la mort. Nous avons besoin de vous en vie », a-t-elle souligné.

Au nom de toutes les familles, Daoulaga Bi Brou, a témoigné sa gratitude au gouvernement. « En pareille circonstance lorsque vous perdez un parent et que votre sœur ou votre frère vient spontanément vous voir, vous devez rendre grâce à Dieu. Le seigneur a permis ce matin que la ministre nous reçoive et nous exprime sa compassion », a-t-il dit.

Notons que les fortes pluies de ces dernières semaines ont provoqué des inondations dans le Grand Abidjan. Cette situation a causé de nombreux dégâts matériels et des pertes en vie humaine. Au total, 18 cas de décès (17 à Yopougon et 1 à Abobo) ont été enregistrés dans la seule nuit du 6 juillet dernier.

 Gouv.ci

En lecture en ce moment

28e édition du FESPACO : Voici les films qui représenteront la Côte d’Ivoire

Célébration de l'excellence : une soixantaine d'élèves et étudiants de L'IFDEC Intenational récompensés