Élections locales : Damana Pickass annonce des sanctions sévères contre les candidats indépendants issus du PPA-CI de Laurent Gbagbo





elections-locales-damana-pickass-annonce-des-sanctions-severes-contre-les-candidats-independants-issus-du-ppa-ci-de-laurent-gbagbo


Les candidats indépendants issus du PPA-CI aux élections locales du 2 septembre 2023 risquent gros concernant leur carrière politique.

Selon Damana Pickass, le secrétaire général de l'ancien président de la République Laurent Gbagbo, les cadres de son parti politique tenant à prendre part aux élections locales à venir en tant qu'indépendants seront radiés purement et simplement. Il a fait cette révélation le dimanche 30 juillet 2023 à Sassandra au quartier 17 villas au cours d'une rencontre avec les acteurs du système éducatif de cette localité. A l'en croire, cette lourde sanction annoncée vise à faire respecter la discipline au sein de sa chapelle politique et à servir de leçon dorénavant. L'administrateur-civil de formation et ancien agent du ministère de l'intérieur a par la suite fait savoir que sa nomination en tant que secrétaire général du PPA-CI est le fruit d'une fidélité constante à Laurent Gbagbo depuis ses années universitaires et de leur vision politique commune pour le développement de la Côte d'Ivoire. Le natif de Fresco a évoqué également son militantisme à la Fesci, mouvement estudiantin bien connu en Côte d'Ivoire et à l'étranger.

La coalition PPA-CI-PDCI-RDA de Sassandra composée de Damana Pickass et d'Aline Lodougnon rêve de gagner les élections locales avec le soutien des enseignants qui pour lui, sont les éclairés et les éclaireurs de la société. Le très proche collaborateur de l'ancien président Laurent Gbagbo à travers son projet de campagne tient à promouvoir l'excellence à l'école dans la région du Gboklè une fois à la tête du conseil régional.

Touré Boa 

Correspondant régional 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Mondial 2022 : l'incroyable pronostic de Samuel Eto'o

Athlétisme/ Marathon Eiffage de Dakar :Ta Lou Marie-Josée invitée d’honneur