Jeux de la Francophonie: athlétisme, la Côte d'ivoire rafle trois médailles dont une en or





jeux-de-la-francophonie-athletisme-la-cote-divoire-rafle-trois-medailles-dont-une-en-or


La drapeau a brillé ce mardi 1er août au 9eme Jeux de la Francophonie qui se tiennent présentement À KINSHASA en République démocratique du Congo.  La sprinteuse ivoirienne Maboundou Koné a raflé la médaille d'or aux 100 mètres.  La jeune fille s'est en imposé en finale avec un chrono de 11,24 secondes. Elle a devancé sa compatriote Jessika Gbaï , qui est arrivée en deuxième position en 10, 38, s'adjugeant ainsi la médaille d'argent.  

Chez les hommes , Arthur Cissé Gué, a remporté la médaille de bronze.  Il est arrivée en troisième position lors de la finale avec un chrono de 10,24 secondes.  
Ces brillantes performances des athlètes ivoiriens a suscité de nombreuses réactions dont celle de la sprinteuse ivoirienne, Ta Lou Marie Josée.  
'' Savoir que la relève est assurée me donne de la joie. Merci à mes petites sœurs, MABOUNDOU KONE et JESSIKA GBAÏ  d’avoir représenté dignement le pays et de permettre que notre hymne national retentissent lors des .  Elles ont respectivement obtenues la 1ere  et la 2ème place sur 100m. Félicitation également à CISSÉ GUEU ARTHUR pour sa 3e  place sur 100m. On continue à croiser les doigts pour les 200m et le relais 4x100m hommes. '', a-t-elle posté sur sa page Facebook.  

GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

CMA CGM inaugure un hub ZEBOX à Abidjan pour soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat en Afrique de l’Ouest

Voici les importantes décisions prises en Conseils des ministres, ce mercredi