Décès d’Henri Konan Bédié, le parti de Gbagbo suspend toute activité





deces-dhenri-konan-bedie-le-parti-de-gbagbo-suspend-toute-activite

Laurent Gbagbo, très affecté par le départ inattendu d’Henri Konan Bédié, son nouvel allié politique



Laurent Gbagbo et son parti, alliés politiques du PDCI-RDA, ont décidé de suspendre toute activité à compter de ce mercredi 2 août 2023 et ce, jusqu’au 4 août 2023 pour marquer leur respect à l’ancien président Henri Konan Bédié, décédé, ce mardi 1er août 2023 à Abidjan, indique une note signée par Laurent Gbagbo.

« C'est avec consternation que j'ai appris le rappel à Dieu de son Excellence le Président Henri Konan Bédié le mardi 1er août 2023. Le caractère inattendu de cette triste nouvelle a provoqué, à raison, une très vive émotion au sein de la population ivoirienne », indique la note rappelant que le Président Henri Konan Bédié, ancien Président de la République de Côte d'Ivoire et Président du PDCI-RDA, a été un acteur majeur de la vie politique ivoirienne.

« Pour marquer notre respect pour l'illustre disparu, le PPA-Cl observe un deuil de trois jours qui court à compter de ce jour, mercredi 02 août 2023, jusqu'au vendredi 04 Août 2023 inclus. Toutes les activités politiques du parti sont suspendues pendant ces trois jours », indique le document.

Tout en saluant avec « déférence » la mémoire du disparu, Laurent Gbagbo saisit cette circonstance particulièrement douloureuse pour sa famille biologique, sa famille politique et pour la nation entière, pour adresser ses sincères condoléances à son épouse et à ses enfants, à la direction, aux militantes et militants du PDCI-RDA ainsi qu'à l'ensemble de nos concitoyens.

« Je joins mes prières et celles de l'ensemble des militantes et militants du PPA-Cl à celles de sa famille pour confier l'âme de notre aîné à la Bonté divine afin que Dieu lui accorde une place de choix auprès de lui pour le repos éternel », conclut la note.

Evacué d’urgence de Daoukro à Abidjan par aéronef, mardi 1er août 2023, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié a tiré sa révérence à la Polyclinique Sainte Anne Marie (PISAM) à l’âge de 89 ans.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Congrès du Parti des peuples africains : Voici les membres du comité de contrôle du nouveau parti de Gbagbo

Ligue1: Après la defaite face à Bassam, l'Africa Sports detruit l'Afad