Commémoration du 63e anniversaire de la Côte d’Ivoire : Ouattara annule toutes les festivités





commemoration-du-63e-anniversaire-de-la-cote-divoire-ouattara-annule-toutes-les-festivites

Pas de défilé militaire cette année en raison du décès de l’ancien président Henri Konan Bédié



La cérémonie de commémoration du 63ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire a été annulée en raison du décès de l’ex-Président Henri Konan Bédié.

« La direction générale du protocole d'Etat porte à la connaissance des personnalités civiles et militaires, des organisations professionnelles et associatives, qu'en raison de la période de deuil décrétée suite au décès survenu le mardi 1er août 2023 à Abidjan, de S.E.M. Henri Konan Bédié, ancien président de la République, la cérémonie commémorative du 63è anniversaire de l'indépendance de la République de Côte d'Ivoire prévue le lundi 7 août 2023 sur l'autoroute à péage de Grand-Bassam est annulée », indique un communiqué de la direction du protocole d’Etat en date du 3 août et signé du directeur général, l’ambassadeur  Hypolite K. Yéboué.

En lieu et place, précise la note, une cérémonie de prise d'Armes aura lieu à cette même date au Palais de la Présidence de la République au Plateau.

Le document fait savoir en outre que les cérémonies d’inauguration du Pont reliant les Communes du Plateau et de Cocody, ainsi que la Célébration de la Journée nationale de I’excellence sont reportées à une date ultérieure.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Report des obsèques de Marie-Rose Guiraud: Voici la nouvelle date

Concert de la réconciliation Arafat-Debordo : Arafat donne les raisons de l'éjection de Debordo