Le festival « Sogefiha ma racine » pour éradiquer la drogue en milieu scolaire et urbain





le-festival-sogefiha-ma-racine-pour-eradiquer-la-drogue-en-milieu-scolaire-et-urbain


Dans la ferveur de la célébration de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, la 3ème édition du festival dénommée «  Sogefiha ma racine » a débuté le vendredi 4 août 2023 à Koumassi, en présence du représentant du maire de Koumassi, Ibrahima Cissé Bacongo, et plusieurs illustres invités. 

Ce festival a rassemblé les habitants de différents quartiers de la commune de Koumassi. Selon le commissaire général, Joël Théa, cet événement vise dans un premier temps, à réunir les enfants de la commune et en second lieu, à consolider la fraternité et la cohésion sociale. « Chaque année, nous essayons de réunir tous les enfants de Koumassi. Les parents trouvent que c’est une très belle initiative, car ce festival permet de consolider les liens et de maintenir la paix entre fils et filles du pays », a-t-il déclaré. 
Au cours de ce festival, le président des jeunes de Sogefiha (JSk), Willy Koman, a exhorté la jeunesse de la Côte d’Ivoire, en particulier la jeunesse de Koumassi, à se séparer des stupéfiants et drogues qui pourraient avoir des conséquences négatives sur leurs évolutions dans la société. « J’exhorte la jeunesse ivoirienne, mes petits frères à se séparer des stupéfiants car ils freineront leur épanouissement », a-t-il conseillé. 
Cet événement a accueilli près de 3000 personnes, dans une ambiance très chaleureuse.  De nombreuses célébrités étaient également présentes.  Il s'agit notamment des humoristes le Magnifique et l’amiral ENK2K, et l’artiste Samy Succès. Ce festival prendra fin le dimanche 6 août 2023. 
 
E.A

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Lutte contre la Covid-19 : Le Super Ebony 2019, Serge Koléa fait don aux acteurs des médias et de la culture

Affaire Guillaume Soro a désorganisé la famille, Diabaté Adama prend fait et cause pour Hambak