Football: Jean Philippe Gbamin courtisé par Arsenal





Football,Jean Philippe Gbamin,Arsenal,Mayence


L’international ivoirien evoluant à Mayence en Allemagne, Jean-Philippe Gbamin, fait partie des priorités du club anglais d’Arsenal qui souhaiterait l'enroler pour la  prochaine saison.  En effet, selon le média allemand Fussball.news, les Gunners seraient prêts à mettre 22 milliards 958 millions sur la table du club allemand de première division pour s’attacher les services de ce joueur formé au RC Lens.  

Arrivé à Mayence en 2016 ,en provenance du Rc Lens, son club formateur,  Jean-Philippe Gbamin qui evolue parfois aux postes de défenseur central, ou de lateral droit ou de milieu defensif, multiplie les belles performances. Le samedi dernier l’ancien Lensois agé de 24 ans, a activement participé à la victoire de son equipe en recuperant beaucoup de ballons adverses tout en projetant parfaitement ses coequipiers vers l'avant.   Déjà dans le viseur d'Arsenal l’an dernier, le club a décidé de se montrer plus convaincant en sortant le chéquier pour s’attacher les services de l’Ivoirien. Reste à savoir si les dirigeants allemands laisseront filer l’international ivoirien lié jusqu’en 2023 avec son club.

Notons que Jean Philip Gbamin, né en 1995 à San Pedro, dispose de la double nationalité franco-ivoirienne. Après avoir évoluer dans presque toutes les sélections de jeune de la France (U18, U19 et U20) , Jean Philip Gbamin a finalement décidé de porter les couleurs de la Côte d'Ivoire. Il a honoré sa première sélection le dimanche 4 juin 2017 lors d'un match amical contre les Pays-Bas (défaite 5-0). Il a prit part aux éliminatoires de la Can 2019 et a été titularisé à plusieurs reprises par le selectionneur Kamara Ibrahim. 

Gael ZOZORO

En lecture en ce moment

Can Cecifoot au Nigéria : Vers un forfait des Eléphants aveugles, le ministère des Sports appelé au secours

Athlétisme : L’athlète sud-africaine Caster Semenya perd son recours contre l’IAAF