Infrastructures économiques : Alassane Ouattara « heureux des progrès accomplis »





infrastructures-economiques-alassane-ouattara-heureux-des-progres-accomplis

Le parc des expositions d'Abidjan, l'une des fiertés du Président Alassane Ouattara



A l’occasion de son adresse à la nation, à la veille de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le président de la République, Alassane Ouattara, s’est dit heureux des progrès accomplis à ce jour, en matière d'infrastructures routières.

Sur le même sujet: Croissance économique : Alassane Ouattara annonce une projection de plus de 7% par an pour la période 2023-2025

« Pour donner un meilleur cadre de vie aux Ivoiriens et renforcer la compétitivité de notre économie, les grands chantiers d'infrastructures se poursuivent. C'est dans ce cadre que nous avons, récemment, procédé aux inaugurations du Parc des Expositions d'Abidjan, de l'autoroute Yamoussoukro-Tiébissou ainsi que de l'usine d'eau potable de La Mé. Le Pont de Cocody sera inauguré dans les prochains jours et d'autres infrastructures structurantes seront bientôt terminées, notamment, l'autoroute Tiébissou-Bouaké, la côtière Abidjan-San Pédro-Grand-Béréby, le pont reliant Yopougon au Plateau, l'autoroute de contournement d'Abidjan, ainsi que la centrale solaire de Boundiali, les barrages hydroélectriques de Gribo Popoli et de Singrobo-Ahouaty », a-t-il énuméré.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Liberté de la presse : la Côte d’Ivoire gagne 29 places et occupe le 37e rang (rapport RSF)

Célébration de l’excellence : Laurent Tchagba « gâte »1000 meilleurs élèves de Marcory