Naftaly toujours égal à lui-même





naftaly-toujours-egal-a-lui-meme


Le rouge, le jaune et le vert sont visibles dès l’entrée de l’espace AZL. Vente d’accessoires aux couleurs du reggae, des hommes aux chevelures énormes sur la tête, cigarettes dans la bouche, fumée dans l’air. Telle était l’atmosphère qui régnait ce samedi 05 août 2023 lors du concert de l’artiste reggae Naftaly qui s’est tenu à l’espace AZK Live, dans la commune de Cocody, précisément à Blockauss.

Avant l’arrivée de l’artiste, un groupe d’artistes reggae qui a pour nom « Chœur Valide » a entonné le  son  appelé ‘’Naya Bingué’’ un style composé de différentes rythmiques. Selon eux, cette chanson est une « adoration » pour sanctifier et éloigner les mauvaises ondes avant l’arrivée de l’artiste.

C’est sous les feux des projecteurs et des applaudissements nourris que l’artiste est monté sur scène.  Mais avant l’entame de son concert, iI a tenu à rendre un hommage au président Bédié, décédé le 1er août 2023.

« Henri Konan Bédié était un esprit, rendons lui hommage. Je ne peux pas rendre cette soirée triste. Des morts il n’y en a pas », disait-il. « Le 10ème enfant de Jacob », comme il se fait appeler par ses fans, a assuré en faisant vibrer le public qui a effectué nombreux le déplacement, à travers ses différentes sonorités pendant plusieurs heures.

On peut le dire, Naftaly est resté égal à lui-même, maintenant tout le bien qu’on dit de lui. 

Sonia FÊTÈ (Stg)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Awoulaba 2021 : La gagnante aura un terrain et une voiture

Péage de Grand-Bassam : « Nous ne pouvons pas accepter ce genre de montants sans réagir... » (Coordination des gares routières)