Côte d’Ivoire / Festival L’Emoi du Jazz : Le Jazz à la sauce Zoblazo et Zouglou s’installe à Abidjan





Côte d'Ivoire,Jazz,Zouglou,Zoblazo


Comme chaque année depuis 2009, le 30 avril prochain, s’ouvrira à Abidjan, le festival international l’Emoi du Jazz by Dezz Gad. Cet événement musical, artistique et culturel de haute portée, devenu incontournable en Côte d’ivoire aura une particularité cette année : impliquer des sonorités ivoiriennes que sont le Zoblazo et le Zouglou.

Ainsi, Meiway et Bilé Didier se retrouveront au milieu des sommités internationaux du Jazz  dont Felix Sabal Leco, Venus, Tunes Live ou encore The Funky Jazz Project, qui feront le déplacement cette année.

Au menu de cette édition qui se déroulera au Music All, concerts d’artistes locaux et internationaux, ateliers, finale du concours d’improvisation musicale et bien d’autres activités.

Le  Festival l’Emoi du Jazz est né en 2009, de la volonté de l’émérite guitariste jazzman ivoirien Feu Désiré Coffi Gadeau dit Dezz Gad, au Music’All, son club de jazz. Il est organisé depuis le décès de ce dernier par sa fille Marie-Stella Gadeau.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Changeons avec le monde

Côte d’Ivoire/Incarcération du Johnson Zamina : la plateforme s’interroge sur cette décision et appelle à protester contre la violation des libertés syndicales