Municipale 2023 à Cocody: Yasmina Ouégnin s’engage pour le changement de la commune





municipale-2023-a-cocody-yasmina-ouegnin-sengage-pour-le-changement-de-la-commune

Yasmina Ouégnin, candidate pour les municipales 2023 à Cocody



La députée de Cocody, Frédérique Lucienne Yasmina Ouégnin a présenté, le samedi 12 août 2023, dans les jardins de la permanence sis dans rue Victor Schœlcher à Cocody, les membres de la liste  indépendante « Ensemble Pour Cocody »  (EPC) pour les élections municipales du 2 septembre 2023.

La liste conduite par l’honorable Yasmina Ouégnin est composée de 64 membres issus de toutes les couches socio-professionnelles de Cocody.

Dans son intervention, la candidate indépendante a appelé à une union sacrée autour de son mouvement EPC en vue du changement de la commune. « Mes chers parents, vous m’avez fait confiance en me permettant de siéger à l’hémicycle de notre pays. Cette confiance, jamais il me viendra à l’idée de la trahir. Parce que le combat que j’ai décidé de mener et que je mène encore aujourd’hui, est notre combat commun »,  a-t-elle déclaré avec détermination devant des militantes vertus de jaune et de blanc.

La fille de l’Ambassadeur Georges François Ouégnin invite les populations qui se sont engagées dans le même combat à les rejoindre pour apporter un souffle nouveau à la commune de Cocody.

 « Mesdames et messieurs je ne peux pas et je ne veux pas resté insensible lorsque notre commune emprunte un chemin hasardeux. Je ne peux et je ne veux pas être une spectatrice face à l’amateurisme qui sévi sous nos yeux. Spectacle attristant d’une gouvernance sélective accordant des privilèges à certains, abandonnant les populations de Cocody à leur sort. Spectacle désolant d’une gouvernance sélective incapable de tenir un minimum de promesses de développement parce que gouvernance inadaptée mal conduite à des égards. Ici  à Cocody nous ne pouvons ni accepter cet état de fait, nous l’accepterons pas », a-t-elle ajouté

Lors de cette élection municipale, Yasmina Ouégnin,  la seule femme en lice sera face à sept autres candidats

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Attaque en Côte d’Ivoire : les forces burkinabè poursuivent les opérations de ratissage

Coupe de la Confédération : l'Asec Mimosas s'incline lourdement en terre nigériane