Côte d’Ivoire / Conseil des ministres : Dénis Kah Zion et Allah Kouadio débarqués





cote-divoire-conseil-des-ministres-denis-kah-zion-et-allah-kouadio-debarques


Anciennement respectivement président du Conseil d’administration de la Poste de Côte d’Ivoire et du Bureau national d’étude technique et de développement (BNETD), Dénis Kah Zion et Allah Kouadio Rémi ont été débarqués, ce mercredi, à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu, à Yamoussoukro. 
Ils ont été remplacés par l’ex-maire de la commune de Cocody, N’Gouan Aka Mathias, pour la Poste de Côte d’Ivoire, et Samba Coulibaly qui est désormais le représentant du président de la République, Alassane Ouattara, au BNETD. 
Naturellement, aucune explication pouvant justifier ces décisions n’a été donnée. Mais on imagine aisément que Allah Kouadio et Kah Zion paient cash leur non-appartenance officielle au RHDP. 

Modeste KONÉ

 

En lecture en ce moment

22e Journée nationale de la paix : La ministre Mariatou Koné invite les ivoiriens à faire de la Paix leur parti politique

Violences posteléctorales de 2020: Après la sortie du procureur, le PDCI-RDA répond, " le troisième mandat et ses supportables sont les auteurs de la désobéissance civile"