Amadou Coulibaly lance une campagne de sensibilisation sur l’utilisation responsable des médias sociaux





amadou-coulibaly-lance-une-campagne-de-sensibilisation-sur-lutilisation-responsable-des-medias-sociaux


Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a procédé au lancement officiel de la campagne de sensibilisation à l'utilisation responsable des médias sociaux, au cours d’une conférence de presse, le mercredi 16 août 2023, au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan.

A travers cette campagne dénommée « En Ligne Tous Responsables », le ministère de la Communication et de l’Economie numérique s’engage, avec l’appui du gouvernement, à éduquer et à sensibiliser le public sur l'importance d’une utilisation responsable et respectueuse des outils numériques et des réseaux sociaux.

L’objectif étant de faire de la confiance numérique, une réalité en Côte d’Ivoire par le respect de la confidentialité, l'intégrité des données, et le respect des réglementations.

La première phase de cette campagne de sensibilisation sera meublée de plusieurs formations. Elle se déroulera à partir du 21 août 2023, dans 21 localités du pays, à savoir les huit villes universitaires et les 14 communes du Grand Abidjan.

La cérémonie de lancement a vu la participation du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé.

Lambert KOUAME avec Sercom ministère

En lecture en ce moment

La CPI marque le 25e anniversaire du Statut de Rome Image

« Dans un proche avenir, PMC Wagner ferait à nouveau ses preuves » (Yvegeny Prigozhin, chef du groupe)