Musique chrétienne : « J’ai envie de donner une nouvelle ère au gospel ivoirien » (Mireille Lasme)





musique-chretienne-jai-envie-de-donner-une-nouvelle-ere-au-gospel-ivoirien-mireille-lasme


La musique chrétienne en Côte d’Ivoire vient de s’enrichir d’une nouvelle voix. Celle de Mireille Lasme qui, au cours d’une conférence de presse pour présenter son nouvel album, a clairement affirmé vouloir apporter sa touche personnelle au gospel ivoirien. « J’ai envie de donner une nouvelle ère au gospel ivoirien », a dit l’artiste, jeudi 17 août 2023, à Abidjan-Plateau.

« You are here », le titre du nouvel opus de 10 titres, selon celle qui est également pasteure et co-fondatrice des Églises « Amour de Dieu », permettra à la chantre de se faire connaître du public ivoirien. Car, faut-il le savoir, Mireille Lasme n’est pas une nouvelle venue sur l’échiquier musical africain. À l’en croire, elle est déjà connue au Nigeria, au Cameroun et en France où elle réside. La chanteuse gospel s’est voulue également claire sur un point : « Je ne viens pas pour faire de la concurrence à quelqu’un. Je viens apporter ma pierre à l’édifice ».

Les journalistes présents ont pu écouter trois titres de l’artiste que sont « Your grace », « Hosanna » et le titre éponyme de l’album « You are here ».

Sonia FÊTÈ

(Stg)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Louis Van Gaal remet en cause le sacre de Lionel Messi au Mondial 2022

Côte d’Ivoire/ Célébration de la culture des 3 A : la 27e édition d’ Akrou Beach lancée