Revue de presse : le RHDP envahit le terrain, la CEI menace les candidats en campagne avant prématurée





revue-de-presse-le-rhdp-envahit-le-terrain-la-cei-menace-les-candidats-en-campagne-avant-prematuree


Avant l’ouverture officielle de la campagne pour les élections locales, le RHDP serait-il seul sur le terrain ? En tous cas, si l’on en croit les Unes des journaux ivoiriens, ce lundi 21 août 2023, c’est l’impression qui se dégage. Car, elles parlent, en majorité, des activités des candidats du parti au  pouvoir. Jugez-en vous-mêmes!

L’Intelligent d’Abidjan, dans sa parution de ce jour, barre en manchette : « Gaoussou Touré et Nassénéba Touré mobilisent le Denguélé pour Amadou Koné et Assahoré Konan ». L’Avenir, lui, rapporte : « Ahoussou Jeannot mobilise les Akans du Haut-Sassandra pour Mamadou Touré ». Dans la Bagoué, Yaya Dembélé, membre du Conseil politique du RHDP, soutient : « Bruno Koné est un homme de devoir ». Ces mêmes propos du porte-parole du comité des sages de la Bagoué sont rapportés par Le Rassemblement et L’Essor. Même Fraternité Matin, le quotidien gouvernemental, n’est pas en reste : « Tchologo, le vice-président apporte son soutien à Téné Birahima Ouattara ». Quant au Patriote, il résume la situation : « pour une victoire sans appel le 2 septembre, le RHDP galvanise ses troupes ».

A Abobo, nous fait savoir Le Jour Plus, « Kandia Camara et 433 pèlerins prient pour Ouattara et la paix en Côte d’Ivoire ».

Seul Dernière heure monde nous rappelle qu’il y a un autre parti qui apporte la réplique au RHDP sur le terrain. « Le PDCI-RDA en démonstration de force à Port-Bouët, Diabo et Abobo ».

Un autre sujet a également retenu l’attention de la presse ivoirienne. Il s’agit de la mise en garde de la CEI aux candidats qui font campagne avant la date. Ainsi, pour Le Nouveau Réveil, la CEI menace 237 candidats. Quant au quotidien Générations Nouvelles, il nous fait savoir que la « CEI est dépassée par la campagne prématurée ».

La Voie Originale et le Quotidien d’Abidjan, deux journaux proches du Parti des peuples africains (PPA-CI), rappellent que Laurent Gbagbo va parler aux médias, ce mardi 22 août 2023.

À Koumassi, les forces de l’ordre ont réussi un beau coup de filet en saisissant une importante quantité de drogue et en interpellant plusieurs suspects, nous annonce Soir Info.

C’est l’essentiel de l’actualité développée par les journaux ivoiriens, ce lundi 21 août 2023. Quant à pressecotedivoire.ci, il vous donne rendez-vous, lundi prochain.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fêtes de fin d'année : Voici où les femmes peuvent se tresser gratuitement

Hommage de la nation à Hamed Bakayoko : Emotion, pleurs et témoignages étaient au rendez-vous