Bagarre entre syndicalistes à Abobo Samaké : 14 individus interpellés





bagarre-entre-syndicalistes-a-abobo-samake-14-individus-interpelles


Quelque 14 individus, présumés impliqués dans la violente bagarre qui a éclaté ce mercredi 23 août 2023, entre syndicalistes à Abobo Samaké, ont été interpellés et déférés, selon une note de la plate-forme Police secours.

L’altercation qui a éclaté entre deux groupes de jeunes gens a vite dégénéré au point où, armés de machettes et autres armes, ils tenaient à se régler les comptes. Les forces de l’ordre, informées, ont réussi à maîtriser la situation, mettant ainsi fin à cette bagarre aux conséquences incalculables. Ces personnes interpellées ont été placées en garde à vue pour être interrogées sur leur rôle dans la survenue de cet incident.

Elles seront par la suite déférées devant la justice pour établir ou pas, leur responsabilité dans cet affrontement.

Si l’on ignore l’origine réelle de cette bagarre, l’on imagine aisément que ces deux groupes s’affrontent pour le contrôle du rond-point de Samaké. Un lieu stratégique. Car passage obligé pour les véhicules de transport qui partent de la gare d’Abobo à Adjamé en passant par le zoo, ceux qui viennent ou partent d’Alépé, tout comme les véhicules qui font la liaison Angré-Abobo.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Professionnalisation du secteur du tourisme : Plusieurs opérateurs formés

Éradication de la lèpre en Côte d’Ivoire : le Premier ministre, Patrick Achi sollicite plus d’implication des acteurs nationaux et internationaux