Soutien à l’entreprenariat : les femmes productrices d’attiéké d’Azito reçoivent une unité de transformation





soutien-a-lentreprenariat-les-femmes-productrices-dattieke-dazito-recoivent-une-unite-de-transformation

Une vue des donateurs et bénéficiaires des 21 jours d’actions citoyennes 2023



La coopérative des femmes productrices d’attiéké du village d’Azito, dans la commune de Yopougon, a reçu le jeudi 24 août 2023, une unité de production, des mains des employés de la compagnie de téléphonie mobile MTN, dans le cadre de la clôture des 21 jours d’actions citoyennes 2023.

 « Les employés ont offert des équipements modernes, respectueux de l'environnement aux femmes productrices d'attiéké, en vue de renforcer leur activité. Les femmes de cette coopérative ont bénéficié, en amont, dans le cadre du projet « Azito Attieké Business », d'ateliers de formation, destinés à faire d’elles des créatrices de leur succès. Sans oublier masterclass sur la réussite entrepreneuriale », a expliqué la secrétaire général de l’entreprise, Natenin Coulibaly.

 Et d’ajouter qu’il s’agit d’un espace salubre équipé d’outils de travail qui permettra aux femmes d’Azito de produire de l’attiéké dans toutes ses formes et surtout d’avoir une plus grande productivité.

 Par la voix de leur porte-parole, Mme Beugré, les femmes d’Azito ont remercié la société donatrice et ont promis de faire bon usage de cette unité de production.

 Au cours de la cérémonie, elles ont reçu des équipements composés de chaises, tables et sachets plastiques biodégradables.

 Les autres bénéficiaires des l'édition 2023 des « 21 jours d’actions citoyennes 2023 » que sont le projet « Eco-entrepreneurship » de Grand-Bassam et "le Salon des opportunités publiques et privées de l’entrepreneur ", portés par la Fédération des jeunes entrepreneurs de Côte d'Ivoire (FEJECI) et le ministère de la Promotion de la jeunesse, ont également reçu des dons.

 Pour cette année, ce sont plus de 600 employés de l'entreprise de téléphonie qui se sont engagés, pour des actions d’activisme au service des communautés ivoiriennes qui sont dans le besoin.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d'Ivoire : Ppa-Ci et Pdci-Rda peinent à concrétiser leur alliance pour les municipales et régionales

Can 2021: Des sites de vaccination contre la Covid 19 installés Yopougon Ficgayo et Koumassi Inch'Allah