Fabrice Sawegnon (candidat Rhdp aux Municipales 2023): « restons sur l’essentiel qui est le développement du Plateau»





fabrice-sawegnon-candidat-rhdp-aux-municipales-2023-restons-sur-lessentiel-qui-est-le-developpement-du-plateau

Fabrice Sawegnon, candidat Rhdp aux municipales 2023 au Plateau



Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) aux élections municipales du 2 septembre 2023, au Plateau, Fabrice Sawegnon a présenté son projet de société aux journalistes, le vendredi 25 août 2023 à l’école EPP RAN de ladite commune.

« Le sujet du Plateau n’est pas une question d’origine, c’est plutôt une question de capacité et d’énergie pour faire avancer les choses. Restons sur l’essentiel qui est le développement de notre commune », a-t-il dit d’entrée de jeu.

Par la suite, le patron de Voodou Groupe a présenter son programme de gouvernance 2023-2028 décliné sur cinq piliers que sont « dynamisme économique et commercial », « opportunités pour tous », « animation culturelle et artistique », « cadre de vie et performance environnementale » et « excellence des services municipaux ».

Pour M. Sawegnon, le Plateau, avec ses 18 quartiers abritant plus de 7.000 habitants, voit 43,4% de sa population âgée entre 15 et 35 ans,  bénéficie d’un budget conséquent, s’élevant à 14 milliards de F CFA par an. Une somme qui suffit largement pour améliorer la vie des populations de cette commune.

Il a révélé que cette année, la campagne électorale sera sobre car il faut mettre le doigt sur les problèmes existentiels des habitants de cette cité accueille entre 500.000 à 1 million de personnes par jour.

C’est d’ailleurs dans cette optique que la tête de la liste « pour un Plateau dynamique et solidaire » a expliqué la symbolique de l’organisation de la conférence de presse à l’EPP Ran, témoin de ses premiers pas scolaires et qui  occupe une place spéciale dans son cœur.  

La campagne pour l’élection des conseillers municipaux et régionaux s’est ouverte officiellement le vendredi 25 août 2023 pour s’achever le jeudi 31 août 2023 à minuit. Durant cette période, les candidats devront convaincre les électeurs du Plateau, estimés à plus de 80.000.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Un footballeur nigérian arrêté pour trafic de cocaïne

Ligue européenne des champions : l’Arabie Saoudite veut une place