Election municipale à Assinie : Hyppolite Ebagnitchie compte sur l’expérience de sa « jeune équipe dynamique »





election-municipale-a-assinie-hyppolite-ebagnitchie-compte-sur-lexperience-de-sa-jeune-equipe-dynamique


Dans toutes les communes de la Côte d’Ivoire, la campagne électorale pour les élections municipales bat son plein. Le maire sortant, Hyppolite Ebagnitchie, table sur son bilan qui, selon ses partisans, est positif. Certains vont jusqu’à soutenir qu’il a réalisé 90 % de ce qu’il avait promis.

Dans un spot de campagne que nous avons pu visionner, on peut voir qu’il a doté Assinie de 5 écoles primaires avec chacune une cantine, d’une bibliothèque et d’une salle multimédia, qu’il a acquis plus de 600 tables-bancs pour les écoles primaires des villages de Sagbadou et Assouindé, qu’il a équipé les écoles maternelles de matériel et de mobiliers de bureaux. Il a également construit et équipé 4 centres de santé et mis en place un centre COVID-19. Avec lui, la commune a désormais un terrain omnisports. Fort de ce bilan et de l’expérience acquise en tant que premier maire de cette nouvelle commune, Hyppolite Ebagnitchie veut rempiler pour un mandat de 5 ans.

« J'ai eu l'immense plaisir de rendre compte aux populations de Coucoucou, Ngouakro et de Pango, le bilan de mon exercice 2018-2023 à la tête de la mairie d'Assinie. L'occasion a été belle pour moi de renouveler cette confiance en leur montrant les projets futures qui attendent la belle cité d'Assinie », a soutenu le maire sortant, nous rapporte-on. Il a dévoilé ses projets futurs : «  Le marché moderne, le stade, le parc aquatique, l'hôpital général, le foyer des jeunes en cours de finalisation, l'embellissement d'Assinie, les projets pour la jeunesse, le bac et le marché aux poissons de Sagbadou et biens d'autres défis nous attendent ». Pour y parvenir, il compte sur sa « jeune dynamique ».

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Annoncé pour remplacer Aliou Cissé au Sénégal, Hervé Renard va dévoiler sa nouvelle destination

Alassane Ouattara, candidat pour un 3e mandat : la réaction de Blé Goudé