Elections municipales à Koumassi : ‘’ Il est temps de rendre à cette commune ce qu’elle m’a donné ‘’ (Adjaratou Traoré)





elections-municipales-a-koumassi-il-est-temps-de-rendre-a-cette-commune-ce-quelle-ma-donne-adjaratou-traore


La députée Rhdp de Koumassi, Adjaratou Traoré épouse Coulibaly, n’ayant pas eu la caution de son parti pour les municipales 2023, s’est tout même présentée en tant que candidate indépendante. Ce mercredi 30 août, elle a animé une conférence de presse afin de dévoiler les raisons de sa candidature. "Je suis une fille de Koumassi, la commune qui m’a vu naître, qui m’a vu me construire. Pour moi, il est temps de rendre à cette commune ce qu’elle m’a donné. Ce lien affectif, ce lien de sang que j’ai avec Koumassi m’emmène aujourd’hui à me présenter comme candidate, pour servir cette commune et participer à son développement. J’aime la Côte d’Ivoire, je suis citoyenne ivoirienne, et je pense que c’est ce droit que j’ai mis en exergue à travers ma candidature. Bien que je n’aie pas été choisie par mon parti, c’est en tant que citoyenne ivoirienne que je me suis présentée à cette élection municipale‘’, a-t-elle indiqué tout en précisant que la liste dont elle est la tête de liste est composée des enfants de Koumassi issus de différents partis politiques, des entrepreneurs et bien d’autres.   

Adjaratou Traoré s’est également prononcée sur son programme qui s’articule autour de 10 points. Il s’agit notamment des services municipaux, du foncier urbain, de la santé, de l’éducation, et de la sécurité. Les sports, cultures et loisirs, la solidarité sociale et religieuse, l’emploi des jeunes, l’autonomisation de la femme, et le secteur informel sont les autres points du projet de société de celle qui est communément appelée Adja. 

‘’ La vision que nous avons pour Koumassi, c’est l’urbanisation en tenant compte de l’humanisme. Parce qu’on développe pour des hommes, et donc il faut que le développement ait un impact sur le bien-être et l’épanouissement de la population. Voilà essentiellement notre vision à travers notre slogan qui est ‘’Koumassi la commune famille ‘’, a-t-elle ajouté tout en appelant à des élections sans violence.

Gael Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Presse numérique : seulement 43 entreprises sont légalement et régulièrement constituées (ANP)

Bagarre mortelle entre un chauffeur de gbaka et son apprenti : voici ce qu'il s’est passé