Meeting de clôture du Rhdp dans l'Iffou: « Déposez-moi à la tête du Conseil régional » (Jean-Claude Kouassi, candidat)





meeting-de-cloture-du-rhdp-dans-liffou-deposez-moi-a-la-tete-du-conseil-regional-jean-claude-kouassi-candidat


Convois de motos et voitures avec la photo du candidat Jean Claude Kouassi du RHDP dans la région de l'Iffou. Des applaudissements, des coups de sifflets, hommes, femmes et enfants courraient pour suivre le cortège avec le même mot à la bouche : « Qui voter, votez Jean Claude. Qui voter, votez Jean Claude ». La foule reprenait en chœur et en boucle. Le candidat, un homme noir de taille moyenne, portant des lunettes, une chemise blanche avec un chapeau blanc sur lequel figurait sa photo, debout dans son « command car », levait les mains pour saluer la foule qui le suivait.

C’est dans cette effervescence que, le jeudi 31 août 2023, a eu lieu la parade de clôture du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Jean Claude Kouassi, qui a sillonné plusieurs quartiers à savoir Anoumabo, Baoulékro, Chicago, Quartier 120, Dioulakro. Il était accompagné, dans sa parade, par le candidat du Rhdp aux municipales à Daoukro, Konaté Djibril. 

« Faites-moi confiance. Je suis en mission pour transformer le visage de ma région. Déposez-moi à la tête du Conseil régional parce que quand je m’engage, c’est à 100 % », a appelé le candidat du parti au pouvoir.

Cette parade a pris fin dans son quartier général (QG) autour de 23 h GMT. A ses partisans, visiblement en joie, il leur a recommandé de respecter les prescriptions de la Commission électorale indépendante (CEI) en enlevant tous les posters et affiches qui ont été collés pour la campagne.

Sonia FÊTÈ (Stg)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Football : AS Vita Club, une crise post-électorale ?

Affi ne s’est pas encore prononcé sur la rencontre entre la dissidence du FPI et le PDCI (communiqué)