« Le scrutin s’est déroulé dans le calme sur l’étendue du territoire national », annonce le rapport préliminaire d’un forum d’observateurs





le-scrutin-sest-deroule-dans-le-calme-sur-letendue-du-territoire-national-annonce-le-rapport-preliminaire-dun-forum-dobservateurs

Yoro Bi Ta Raymond, porte-parole du Forum des organisations pour le renforcement de la démocratie en Afrique(FODA)



Le Forum des organisations pour le renforcement de la démocratie en Afrique(FODA) par la voix de son coordinateur général, Yoro Bi Ta Raymond a rendu public ses observations préliminaires des élections municipales et régionales du 2 septembre 2023, ce lundi 4 septembre 2023, à l’hôtel La Rose Blanche à Angré.

« De façon globale, le scrutin s’est déroulé dans le calme sur l’étendue du territoire national. Par contre, de nombreux cas d’incidents ont été signalés dans plusieurs circonscriptions électorales. Il s’agit du non-respect des heures d’ouverture, des agents électoraux incomplets et du matériel électoral en manque dans certains bureaux de vote », s’est félicité le coordinateur général.

A cette occasion, Yoro Bi Ta Raymond, a laissé entendre que les principales remarques faites sur la Commission électorale interdépendante (Cei), étaient liées à l’absence d’agents dans les bureaux de vote.

« Au-delà de l’organisation parfaite des élections régionales et municipales du 02 septembre 2023, nous pouvant noter que la Cei peine toujours à être vigilante dans le choix de ses agents électoraux. Ces faits seront détaillés dans notre rapport final», a-t-il affirmé.

D.B

En lecture en ce moment

Pressenti pour être le nouveau chef d’Etat du Gabon, le général Brice Oligui Nguema fait une mise au point

Revue de la presse ivoirienne du lundi 24 janvier 2022 (video)