Ukraine : le président Zelensky accuse la Russie d’avoir tué 16 personnes dans un marché





ukraine-le-president-zelensky-accuse-la-russie-davoir-tue-16-personnes-dans-un-marche


Une frappe russe sur un marché dans l’Est de l’Ukraine a fait au moins 16 morts et 31 blessés, mercredi 6 septembre 2023, accuse le président ukrainien Volodymyr Zelensky. L’attaque a eu lieu à Kostiantynivka, dans la région de Donetsk, où les forces ukrainiennes affrontent les séparatistes pro-russes.

« L'artillerie des terroristes russes a tué 16 personnes dans la ville de Kostiantynivka, dans la région de Donetsk (…) Malheureusement, le nombre de morts et blessés pourrait croître », a souligné le président ukrainien.

Le bombardement a coïncidé avec la visite, à Kyiv, du secrétaire d’État américain Anthony Blinken, qui a exprimé son soutien à l’Ukraine face à l’agression russe. Il a condamné « l’acte odieux » et appelé la Russie à respecter le cessez-le-feu et à retirer ses troupes de la frontière.

La frappe russe sur le marché de Kostiantynivka, selon les médias occidentaux, « est la plus meurtrière depuis le début de la guerre en Ukraine, qui a fait plus de 14 000 morts et déplacé des millions de personnes ».

D.B

En lecture en ce moment

L’espace Gabriel gare de Yopougon démoli

Cambriolage au groupe scolaire Mohamed Fofana Dara de Yopougon