Rentrée scolaire 2023-2024 : l’école primaire de Tollakouadiokro réhabilitée





rentree-scolaire-2023-2024-lecole-primaire-de-tollakouadiokro-rehabilitee

une vue des donateurs et récipiendaires heureux



Tombée dans un état de vétusté avancée, l’école primaire de Tollakouadiokro, dans la commune de Bouaké, a été réhabilitée et remise aux populations pour cette année 2023-2024.  

L’opération qui a permis la réhabilitation de huit salles de classes pour une capacité de 35 élèves par classe, la construction de six toilettes neuves, l’aménagement d’un bureau pour le directeur de l’école et la confection de 100 bancs tables a été réalisée par Coris bank international Côte d'Ivoire (Cbi-Ci), à travers sa branche « CBI Baraka Côte d’Ivoire », en collaboration avec l’Ong « Solid’Action », nous rapporte un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie.

Au cours de la cérémonie de remise des clés, le samedi 26 août 2023, le chef d’agence de Bouaké, Lanciné Bakayoko, représentant du DG de la structure bancaire, Mamadou Sanon, accompagné de plusieurs responsables de la banque, a dit sa joie de permettre aux élèves « de bénéficier d’un cadre de vie scolaire agréable, propice à l’étude, à l’éveil et à leur épanouissement ». Mais aussi aux enseignants « d’exercer dans un environnement sain et mieux adapté à leur fonction ».

Selon le document, le directeur de l'école, M. Dramé, s’exprimant au nom de tout le corps enseignant, a vivement remercié les institutions donatrices pour "cette attention particulière et ce beau cadeau en cette rentrée scolaire". Il a aussi promis qu'ils en prendront soin pour le grand bonheur des élèves.

Solange ARALAMON

 

 

 

En lecture en ce moment

Essis Esmel Emmanuel (Secrétaire d’Etat chargé de la promotion de l’investissement privé) : ‘’ Le privé ne s’exprime pas dans un environnement instable et flou’’

Fonds de développement de formation professionnelle (FDFP) : Alassane Ouattara met Joël N’Guessan et Barry Battesti sur la touche