Éléphants de Côte d'Ivoire : ''Nous allons battre le Mali'' (Franck Kessié)





elephants-de-cote-divoire-nous-allons-battre-le-mali-franck-kessie


En prélude au match amical entre le Côte d'Ivoire et le Mali qui se disputera ce mardi à partir de 19 heures au stade d'Ebimpé, l'international ivoirien Franck Kessié était ce lundi aux côtés du sélectionneur Jean-Louis Gasset lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Conférence au cour de laquelle le milieu de terrain des Éléphants a fait savoir que lui et ses coéquipiers prendront le dessus sur leurs adversaires du jour.

"On a très bien travaillé après le match contre le Lesotho et on jouera ce derby pour le gagner. Les Aigles ont une bonne équipe, mais on va battre le Mali'', a rassuré le milieu de terrain des Éléphants, qui a invité le peuple ivoirien à effectuer massivement le déplacement au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé. '' Nous invitons le Ivoiriens à venir au stade. Nous allons faire notre boulot sur la pelouse '', a souhaité Kessié.

Quant au sélectionneur, Jean-Louis Gasset, il a indiqué que son équipe est dans un bon état d’esprit pour aborder cette rencontre amicale. ''Je regrette le peu de temps qu’on a eu pour préparer ce match. Le Mali est une très bonne équipe. L’adversaire sera coriace mais c’est un défi pour nous. On a gagné nos matchs à domicile, on va continuer sur notre lancée « , a promis Gasset.
Par ailleurs, il a précisé qu'il alignera, pour cette rencontre face au Mali, des joueurs un peu plus expérimentés. Et il n'entend pas mettre en place un système défensif, même si l'adversaire est très en forme en ce moment. En effet, le Mali s'est qualifié pour la Can 2023 en obtenant 5 victoires et un match nul. Le vendredi 8 septembre dernier, les Aigles ont atomisé les Faucons du Soudan du Sud sur le score de 4 buts à 0 lors de la 6e journée des éliminatoires de la Can 2023. C'est donc une équipe malienne très en confiance qui est présente à Abidjan pour affronter la Côte d'Ivoire.

 '' L'idée est de faire un gros match face à la Côte d'Ivoire. Nous allons mettre en place un bloc défensif très bas et évoluer en contre. En tout cas, ça va être une vraie guerre sur le terrain '', a soutenu Eric Chelle, le sélectionneur de l'équipe du Mali.  

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Cocody : un immeuble en construction s'effondre ce mardi

Destruction des installations d’un centre de dépistage à Yopougon : les auteurs seront traduits devant la justice (communiqué)