Après l’échec de son parti aux élections locales, Gbagbo convoque ses lieutenants et candidats pour faire le bilan





apres-lechec-de-son-parti-aux-elections-locales-gbagbo-convoque-ses-lieutenants-et-candidats-pour-faire-le-bilan

Quelle stratégie Hubert Oulaye va mettre en place avec son équipe pour les échéances à venir



Le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) de l’ancien président Laurent Gbagbo, a participé aux élections locales du 2 septembre 2023. Pour sa première participation à une élection depuis sa mise sur les fonts baptismaux, le 17 octobre 2021, la moisson était maigre, très en deçà de ce que beaucoup attendaient quand on connaît le charisme de l’homme, Laurent Gbagbo.

Au finish, le parti n’a récolté que deux communes et huit autres dans son alliance avec le PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié. Il n’a pas pu s’offrir une région à lui-seul si ce n’est la seule dans son alliance avec le plus vieux parti.

Après ces résultats, place au bilan. A cet effet, le secrétaire général du parti, Damana Pickass, dans une note, convoque les membres du secrétariat général à sa 12e session extraordinaire ce vendredi 15 septembre à 10 heures au siège du parti à la Riviera 3.

A cette rencontre, sont conviées les personnalités suivantes : les vice-présidents exécutifs, le président de la commission élection et application numérique, le président de la commission communication et organisation des manifestations, le président de la commission finances, la présidente de la commission protocole, le président de la commission sécurité, le président de la commission logistique, les secrétaires généraux adjoints, les coordinateurs de Districts, les coordinateurs de Régions, les coordinateurs adjoints, les secrétaires nationaux techniques et le conseil politique permanent (CPP), à titre d'observateur.

Cette réunion est également élargie à tous les candidats élus ou non, désignés par le parti aux élections du 2 septembre 2023.

Placée sous la présidence du Président Exécutif du Parti, le Pr Hubert Oulaye, cette réunion sera l’occasion pour ce parti de dresser le bilan de cette élection, mais aussi de dégager les perspectives.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

CAN 2023 : le village de l’Agora de Koumassi refuse du monde pour le match des Eléphants

Election à la Fif : la grosse pression de la Fifa sur Sidi Diallo