Gagnoa : Alcide Djédjé invite "les grands électeurs " à confirmer la suprématie du parti au pouvoir





gagnoa-alcide-djedje-invite-quotles-grands-electeurs-quot-a-confirmer-la-suprematie-du-parti-au-pouvoir


Alcide Djédjé, en sa qualité de tête de liste du Rhdp aux élections sénatoriales du Goh, a exhorté, au cours d'une conférence de presse, le mardi 12 novembre 2023, à son cabinet de Gagnoa, les grands électeurs, c'est-à-dire les conseillers municipaux, régionaux et de district du Goh-Djoboua, à voter massivement pour lui et sa colistière Sangara Fatoumata. Pour lui, il n'est pas question pour son parti politique de faire la part belle à l'opposition lors de ces élections sénatoriales. Mais plutôt de confirmer la suprématie du parti au pouvoir comme ça a été le cas aux récentes élections locales.

Le diplomate de carrière s'est appuyé sur les actions de développement posées par le président de la République, Alassane Ouattara, en faveur des villes de Gagnoa, d'Ouragahio, de Guibéroua et du département d'Oumé pour appeler les grands électeurs à porter leur choix sur la liste qu'il conduit à ses élections. Il a cité entre autres actions de développement, la réhabilitation entière de la voie menant à Abidjan à partir de Gagnoa, le règlement du problème de l'eau potable depuis le village de Zambakro dans la zone de Sinfra. Sans oublier la ville d'Ouragahio qui a bénéficié du plusieurs kilomètres de bitume, de la construction d'un commissariat de police et d'un château d'eau.

Notons que la liste du Rhdp à ces sénatoriales du Goh va affronter celle du PPA-CI composée de l'ancien président du conseil d'administration de la SIR, Laurent Ottro Zirignon, sous le régime Gbagbo et de l'ex-gouverneur de la BCEAO, Philippe-Henri Dacoury-Tabley. Et aussi du PDCI-RDA défendue par Marcellin Bohui et François Kouassi.

 Touré Boa 

Correspondant régional 

 

En lecture en ce moment

Sécurité routière : Une caravane de sensibilisation des motocyclistes prévue à Yamoussoukro

Mondial 2022 : Rigobert Song se prononce sur la mise à l’écart d’André Onana