Habitat urbain : le gouvernement débloque plus de 43 milliards Fcfa pour la construction de 7 500 logements économiques et sociaux





habitat-urbain-le-gouvernement-debloque-plus-de-43-milliards-fcfa-pour-la-construction-de-7-500-logements-economiques-et-sociaux


Selon le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, le gouvernement a mobilisé un montant de plus de 43 milliards FCFA pour la construction de 7 500 logements économiques et sociaux. Il a donné cette information à l’issue du Conseil des ministres, le 13 septembre 2023 à Abidjan.

« Le Conseil des ministres a adopté un décret portant ratification d’un accord de prêt d’un montant de 43,5 milliards FCFA pour le financement du projet de construction de 7 500 logements économiques et sociaux en Côte d’Ivoire, pour 5 000 à Abidjan, 1 500 à Bouaké et 1 000 à Yamoussoukro », a annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Selon le porte-parole du gouvernement, ce projet vise à appuyer la mise en œuvre de l’un des piliers majeurs du Programme National de Développement (PND 2021 – 2025). A savoir, l’amélioration de l’habitat rural et urbain avec la réduction du déficit de logements des grandes villes.

 

Poursuivant, Amadou Coulibaly a ajouté que pour le district autonome d’Abidjan, plus précisément dans la commune de Yopougon, il est prévu la construction de 1 240 logements de type F3 et F4 répartis en 31 immeubles de type R+9, y compris la viabilisation primaire et secondaire de 10 hectares, un aménagement paysager de 4 000 m2 d’espace vert sur les sites de Locodjro et la cité policière II.  

Gouv.ci

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Veritas : Mourir au pouvoir comme Houphouët-Boigny

PRIMUD 2022 : Le chantre Richard Krémé ne veut plus y participer.