Port-Bouët : le maire Sylvestre Emmou distibue 15 000 kits scolaires aux élèves de sa commune





port-bouet-le-maire-sylvestre-emmou-distibue-15-000-kits-scolaires-aux-eleves-de-sa-commune


Le maire de la commune de Port Bouët n’a pas failli à ce qui peut être considéré désormais comme une tradition. Il a procédé ce vendredi 15 septembre 2023, à l’hôtel communal, à la distribution de 15 000 kits scolaires aux élèves en cette rentrée scolaire marquée par la cherté de la vie et l’augmentation des prix de produits de première nécessité.

En présence de partenaires, du représentant de la directrice régionale de l’Education nationale, d’élèves, de parents d’élèves et autres curieux venus nombreux à cette cérémonie, c’est un maire tout heureux après sa réélection à la tête de la commune qui a exprimé sa joie de pouvoir porter assistance à ses enfants.

« Nous sommes réunis ce matin pour sacrifier à ce qui peut être considéré désormais comme une tradition à Port-Bouët. Il s’agit de la distribution de kits scolaires au profit de nos enfants. Ce geste a pour but d’assister nos familles afin que nos enfants puissent aller à l’école dans les meilleures conditions possibles », a justifié le premier magistrat de Port-Bouët pour qui, l’éducation est au cœur des actions du Conseil municipal qu’il préside.

« Pour cette rentrée scolaire, 2023-2024, la mairie de Port Bouët fait don de 15 000 kits scolaires répartis dans toutes les couches socio-éducatives dans la commune, soit le double des kits offerts l’année dernière. Ces kits sont composés de cartables, de livres et autres fournitures pour les classes du primaire et secondaire », a détaillé le successeur de feue Hortense Aka Anghui, rappelant que depuis 2019, ce sont plus de 42.500 kits scolaires qui ont été distribués par la mairie.

Conscient que les demandes sont de plus en plus fortes «en raison de la cherté de la vie qui devient un fardeau pour les ménages », Sylvestre Emmou a assuré que son conseil ne ménagera aucun effort pour augmenter au fil des ans, le nombre de kits afin de prendre en compte, le maximum d’élèves.

Aux parents d’élèves, il a émis le vœu de voir leurs progénitures réussir leurs études et les a engagés à poursuivre les efforts et les sacrifices pour leur bien-être.

Il n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils aux récipiendaires, les élèves, les invitant à prendre soin et à faire bon usage des kits scolaires qui leur sont distribués.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Ligue africaine des champions : l’ASEC Mimosas écrase le Jwaneng Galaxy et file en quarts de finale

Guinée: la monogamie devient la règle, sauf accord explicite de la première épouse