Can 2024 et déploiement de la 5G : Amadou Coulibaly échange avec le vice-président d’une compagnie de téléphonie





can-2024-et-deploiement-de-la-5g-amadou-coulibaly-echange-avec-le-vice-president-dune-compagnie-de-telephonie

Le ministre Amadou Coulibaly en compagnie du Senior vice-président de MTN, Ebenezer Asanté



Dans un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie, le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a reçu en audience, le Senior vice-président de la compagnie de téléphonie mobile MTN, Ebenezer Asanté, en visite de travail à Abidjan, les11 et 12 septembre 2023.

Les échanges et discussions ont essentiellement porté sur l’accompagnement de l’Etat de Côte d’Ivoire, dans le cadre du déploiement de la 5G pour la prochaine CAN 2024 et le contexte actuel, marqué par la croissance générale des prix et coûts, qui peuvent freiner les investissements dans l’industrie des télécommunications, nous rapporte le document.

A  cette occasion, selon la note, M. Asanté a déclaré : « En tant qu’entreprise africaine et fière de l’être, nous avons toujours été engagés à soutenir et œuvrer pour son développement par le biais d’investissements majeurs et en proposant des solutions digitales de pointe pour le progrès de l’Afrique, et plus spécifiquement en Côte d’Ivoire ».

Cette visite qui s’est effectuée dans le cadre d’une tournée entreprise dans les sous-régions Afrique centrale et Afrique de l’Ouest pour le suivi de la mise en œuvre de la stratégie Ambition 2025, a permis au Sénior vice-président de rencontrer plusieurs parties-prenantes internes et externes de la compagnie.

Il en a profité pour s’entretenir avec les employés ainsi que le comité exécutif de l’entreprise pour reconnaître le travail louable accompli, tout en galvanisant leur moral à poursuivre dans la même lancée. Ainsi, s’est-il engagé à prendre des mesures pour améliorer davantage leur bien-être au travail.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Lutte contre le Sida (JMLS 2019): Daniel Kablan Duncan promet une plus grande implication de l'Etat ivoirien

Éditorial : de retour chez soi !