Rentrée scolaire 2023-2024 : 218 enfants des victimes des crises reçoivent leurs prises en charge de l’Etat





rentree-scolaire-2023-2024-218-enfants-des-victimes-des-crises-recoivent-leurs-prises-en-charge-de-letat

Myss Belmonde Dogo en compagnie des récipiendaires



La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a présidé la cérémonie de remise des prises en charge scolaires à 218 écoliers, élèves et étudiants issus de 115 familles victimes des crises, le lundi 18 septembre 2023, aux Jardins du rail, sis à Abidjan-Plateau.

 «Notre objectif n’est pas seulement de vous remettre des prises en charge, mais aussi, de pouvoir vous soutenir durant votre cursus scolaire. Et de vous insérer dans la vie active. Le gouvernement sera toujours à vos côtés», a indiqué Belmonde Dogo.

Elle a aussi invité les parents à encourager leurs enfants afin d’intégrer les différents programmes mis en place par le gouvernement, dans plusieurs ministères.

Au nom des victimes, Leslie Kéhi, orpheline de père et de mère et étudiante en droit à l’université d’Abidjan, a traduit sa profonde gratitude à la  ministre Belmonde et au gouvernement pour leurs présences à leurs côtés. « Je voudrais dire un grand merci à madame la ministre de la Lutte contre la pauvreté ainsi qu’à tous ses collaborateurs pour les nombreux efforts consentis aux côtés de nos différents parents afin que nous soyons présents ce jour. Nous disons infiniment merci au président de la République qui n’a jamais oublié les familles des victimes des crises. Grâce à vous, nous pouvons espérer à la vie », s’est-elle exprimé

Solange ARALAMON et E.A

En lecture en ce moment

Plus de 50 ha d’hévéa ravagés par des flammes à Bocanda

Prisonnier en sursis