La 1ère édition du Forum sur les radiocommunications débute le 3 octobre prochain à Abidjan





la-1ere-edition-du-forum-sur-les-radiocommunications-debute-le-3-octobre-prochain-a-abidjan


L’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences radioélectriques (AIGF) organise la première édition du Forum sur les radiocommunications du 3 au 5 octobre 2023 à l’hôtel Azalaï, à Abidjan, autour du thème « Développement des réseaux radioélectriques en Côte d’Ivoire : enjeux et impacts ». L’information a été dévoilée ce jeudi 21 septembre 2023 lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’auditorium de l’AIGF à Marcory. 

A en croire la présidente du comité d’organisation, Christiane Yangno, ce forum réunira des experts nationaux et internationaux dans le but d'explorer les enjeux cruciaux et les opportunités favorisant l’avenir du secteur des radiocommunications. Elle a également révélé que plusieurs activités meubleront cet évènement. "Nous aurons des communications, des experts présenteront des travaux, des recherches, et partageront leurs expériences. Il y aura également des panels qui permettront de discuter des enjeux majeurs vécus par chaque participant et expert dans les différents domaines, des ateliers qui seront le lieu d’approfondissement des sujets spécifiques. Les activités du Forum sur les radiocommunications seront des évènements dynamiques et enrichissants où les participants auront l’occasion d’exprimer des sujets importants qui seront décortiqués par des experts nationaux et internationaux ‘’, a-t-elle indiqué.

Yacouba Coulibaly, directeur général de l’AIGF, a fait savoir que ce forum est placé sous le parrainage du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly.  Pour lui, ce forum permettra de mettre en évidence les enjeux de la gestion des spectres en Côte d’Ivoire, de dresser la problématique des réseaux radioélectriques, et de présenter les cas d’usage de la 5G. Il a également indiqué que cet évènement sera l’occasion de présenter les actions et réalisations de l’AIGF après 10 ans d’existence en tant que société d’Etat.

L’AIGF est une société d’Etat ayant pour missions de planifier, d’attribuer et de contrôler les fréquences radio électriques et de contrôler en veillant aux besoins des administrations et utilisateurs ainsi que de coordonner l’implantation des stations radioélectriques de toutes natures sur toute l’étendue du territoire national.   

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Revue de presse: la célébration de l’an 1 de l’investiture du Président Alassane Ouattara cristalise l’actualité

Côte d'Ivoire: le procès de Charles Blé Goudé reporté sine die