Plusieurs coursiers ivoiriens formés sur la vente en ligne





plusieurs-coursiers-ivoiriens-formes-sur-la-vente-en-ligne


L’organisation Impact Hub Abidjan a dispensé une formation, le 20 septembre dernier, sur la vente en ligne à l’endroit d’une quarantaine de coursiers inscrits sur la plateforme Glovo. Cette formation s'inscrit dans le cadre d’un programme visant à fournir aux coursiers les outils et compétences nécessaires pour lancer leur propre entreprise.

Au terme de cette formation sanctionnée par des certificats nominatifs, un autre programme dénommé "The Couriers Pledge", a été lancé en présence de Sacha Michaud, cofondateur de l'entreprise.

Créé avec le conseil du projet Fairwork de l’université d'Oxford  ce programme vise à concilier flexibilité du travail et avantages sociaux. Il a été déployé dans 17 pays depuis sa création en 2021 et sera étendu à tous les marchés où Glovo est présent.

Sacha Michaud, s’est réjoui de la mise en œuvre de ce programme en Côte d’Ivoire «En cette année de la jeunesse, nous sommes fiers de lancer officiellement ce programme en Côte d’Ivoire afin de continuer à offrir aux coursiers la meilleure expérience durant l'utilisation de notre application ainsi que les outils nécessaires pour qu’ils puissent renforcer leurs compétences et concrétiser leurs ambitions entrepreneuriales. »

Ulrich, jeune coursier, a apprécié sa participation à cet évènement du 20 septembre. : « J'ai été ravi de participer à cet événement organisé par Glovo pour les coursiers qui m'a permis d'enrichir ma connaissance et renforcer ma confiance pour pouvoir me lancer dans mes projets entrepreneuriaux », a-t-il indiqué. 

La plateforme permet de générer des revenus pour environ 1000 coursiers dans six villes ivoiriennes. Depuis son lancement en Côte d’Ivoire, Glovo a également accompagné plus de 1000 restaurateurs locaux, les aidant à accroître leurs revenus et à atteindre de nouveaux clients en ligne.

 

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire /Télévision numérique Terrestre (TNT): Les kits d’équipement seront exonérés de taxes douanières

FPI : Alfred Guéméné dénonce l’« attitude irrévérencieuse » d’Affi envers Gbagbo et claque la porte