Projet « Ivoire Can sans tabac », les promoteurs reçoivent le soutien du ministère de la Santé





projet-ivoire-can-sans-tabac-les-promoteurs-recoivent-le-soutien-du-ministere-de-la-sante


Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Ivoire Can 2023 sans tabac » , la Conférence des Médias contre le Tabagisme l'Alcoolisme et la Toxicomanie en Côte d'Ivoire (COMTATCI) a eu une séance de travail avec le Programme national de Lutte contre le Tabagisme l'Alcoolisme, la Toxicomanie et les autres Addictions (PNLTA) ce lundi 25 septembre 2023 au sein de la structure. A l'issue de la séance de cette rencontre, les promoteurs du projet « Ivoire Can 2023 sans tabac » composé du président de la COMTATCI Fidèle Neto, du vice-président Chaudron Jean Charles et du Directeur Exécutif, Dazé Angelo, ont obtenu l'adhésion et le soutien du PNLTA du ministère de la Santé de l'Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle.

Le directeur coordonnateur, Dr Ernest Zotoua a, instruit à cet effet, l'ensemble de ses collaborateurs à prendre toutes les dispositions nécessaires pour l'organisation et la réussite de ce projet.

« Ivoire Can 2023 sans tabac » est une initiative visant à faire appliquer le décret de 2012 portant interdiction de fumer dans les lieux publics et les transports en commun et la loi de 2019, relative à la lutte antitabac en Côte d’Ivoire, pendant la campagne de la 34e CAN prévue du 13 janvier au 11 février 2024.

Cela se fera à travers une communication de masse dans les médias, une caravane de collage d'affichages d'interdiction de fumer et de vapoter, de sensibilisation, de formation et d'information des organisateurs et toutes les parties prenantes dans l'organisation de cette 34e  édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football qui se déroulera en terres ivoiriennes.

L'apothéose du projet sera le sport GYM organisé pendant la période de pause après les huitièmes de finales à l’esplanade du stade Alassane Ouattara d’ Ebimpé et la remise de Guide du respect de l'interdiction de fumer aux ministre des Sports en fin de championnat.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Nouveau gouvernement Patrick Achi : Voici les sortants et les entrants

Développement de la commune de Marcory : Aby Raoul présente les défis auxquels il est confronté