Affaire stade d’Ebimpé : des Ivoiriens se prononcent suite au limogeage de la directrice de l’ONS Mariam Koné Yoda





affaire-stade-debimpe-des-ivoiriens-se-prononcent-suite-au-limogeage-de-la-directrice-de-lons-mariam-kone-yoda


Le limogeage de Mariam Koné Yoda, de son poste de directrice de l'Office national des sports (ONS) de Côte d'Ivoire, a suscité des réactions contrastées. Dans la commune d'Adjamé, plusieurs personnes que nous avons interrogées, et qui ont voulu garder l'anonymat, ont accueilli favorablement la décision du gouvernement. Ils sont, en effet, nombreux à être mécontents de la gestion de l'ONS par Mariam Koné Yoda. Ils lui reprochent d'être à l'origine de l'incident qui a conduit à l'interruption du match amical entre la Côte d'Ivoire et le Mali au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé.

"C'est une décision salutaire. Mariam Koné Yoda devait partir depuis longtemps. Elle a montré son incompétence à gérer l'ONS", a déclaré un sportif croisé dans la cité 220 logements. "C'est une bonne chose pour le sport ivoirien. On espère que le nouveau directeur de l'ONS sera plus compétent et qu'il nous permettra de retrouver les standards de l'organisation des grandes compétitions sportives", a ajouté un autre.

D'autres personnes ont exprimé leur mécontentement face au limogeage de Mariam Koné Yoda. "C'est une décision politique. Mariam Koné Yoda est une victime. Elle a été sacrifiée pour sauver la face du gouvernement", déclarait Hamed, jeune vendeur de cahier. "C'est une injustice, elle a fait de son mieux. Elle n'est pas responsable des problèmes de l'ONS", a affirmé un autre passant.

Le limogeage de Mariam Koné Yoda est une décision qui divise l'opinion ivoirienne. « Il reste à voir si le nouveau directeur de l'ONS, Ousmane Gbané, sera en mesure de répondre aux attentes des Ivoiriens et de redorer le blason du sport ivoirien », dit un autre.

 D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Deuil : El Hadj Vazoumana Touré, ambassadeur en Arabie Saoudite est décédé

Mode-Abrass fashion show 5 : Adjamé illuminé par de belles créations